Vicq-Sur-Breuilh

Enserrée entre les rivières de la Breuilh et la Briance, la commune s’étend sur plus de 5000 hectares. 

Commune de Vicq Sur Breuilh

Son charmant petit bourg bâti à flanc de coteau se cache dans un repli du terrain. Son origine est gallo-romaine comme l’indique son nom qui vient de « Vicus » petite agglomération non fortifiée. Il est surplombé par le grand corps de logis du « Vieux Château » dont on pourra admirer les décors renaissance.

Au centre du bourg aux nombreuses maisons anciennes, une importante église à la particularité de posséder un clocher mur central, en partie doublé de bardeaux de châtaigner.

Le Musée et Jardins Cécile Sabourdy à  Vicq sur Breuilh

Vous y découvrirez également un magnifique presbytère du 17ème siècles, maintenant Musée d’Art Naïf et d’Art Brut, un curieux puits à balancier et trois jardins à thème dans lesquels on a plaisir à se promener. A quelques centaines de mètres, la chapelle des Chauveix et son ravissant décor intérieur marque l’entrée du village.

Devant l’entrée du Musée, se trouve le départ du sentier de randonnée « Les coteaux de la Breuilh » qui sillonne la commune sur près de 14km et permet de découvrir quelques-uns des 71 hameaux.

Site internet de la commune : http://www.vicqsurbreuilh.fr/

Page Facebook de la commune : https://www.facebook.com/mairievicqsurbreuilh