Ecole de cirque, ateliers, stages et spectacles tout public

Circ' à Pic est une école de cirque itinérante et engagée aussi bien dans sa démarche associative que pédagogique, qui lui est propre. Notre objectif est de vous donner envie de découvrir, de partager, de créer, des moments autour des arts du cirque. Nous cherchons à développer des valeurs fortes qui nous sont chères tel que la solidarité, la bienveillance, le respect de l'humain et de l'environnement. Ici pas de compétition, chacun avance à son rythme. A travers le groupe, nous voulons favoriser l'épanouissement de chacun. Nous proposons des ateliers hebdomadaires sur différentes villes. Nous intervenons dans les écoles, crèches, structures médicalisées, EHPAD, auprès des personnes en situation de handicap et bien d’autres.

circ'à pic 2

Ateliers hebdomadaires initiations aux arts du cirque à Château-Chervix, Magnac-Bourg et Masseret (Corrèze) pour les parents/enfants (à partir de 18 mois), 4/5 ans, 6/9 ans, 10/13 ans, ados et adultes

Intervention cirque lors de séjours vacances enfants, principalement à Château-Chervix avec l’Auberge Tilcara et à St Germain les Belles avec l’ALSH des 4 saisons.

Stages à la journée pour s’initier ou progresser sur différentes thématiques (acrobaties, jonglerie, jeux d’acteur/clowns, etc.)

Festival d’art de rue tous les 2 ans (festival Circ’ en Vue) ainsi que différents événements tout public autour des arts du cirque

http://circapic.fr/

https://www.facebook.com/circapic.fr/?epa=SEARCH_BOX

 

UNE INTERVENANTE PROFESSIONNELLE SPÉCIALISÉE : Titulaire d’un BIAC (Brevet d’initiateur aux arts du cirque) et d’un BPJEPS spécialité cirque (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation

Populaire et du Sport), Lauréline Beuchot intervient auprès de tous les publics depuis plusieurs années. Ses 12 années d’expérience dans l’animation lui ont permis de travailler dans des structures sociales
variées et des écoles de cirque.
ITINÉRANCE DE CIRC’ À PIC : Nous intervenons auprès des différentes structures avec notre matériel en attendant d'achever la mise aux normes de la future salle de cirque.
CIRC’ A PIC et le Collectif TILCARA : Le collectif TILCARA, c'est la réunion de 4 structures (cirque, équitation, auberge sociale et solidaire, permaculture, etc.), soudées par des valeurs communes et l'envie
d'accueillir le public sur un même lieu, pour créer des liens, des surprises, et des rencontres. Installée depuis janvier 2020 dans une ferme sur la commune de Château-Chervix en Haute-Vienne, une école de cirque devrait voir le jour courant 2021, afin d'accueillir les publics dans un espace dédié aux arts du cirque. Le lieu est actuellement en travaux. Nous accueillons régulièrement des chantiers participatifs, des services civiques, et d'autres structures.

Les techniques abordées : l'acrobatie, l'équilibre sur objets, la jonglerie et le jeu d'acteur.